top of page
KeywordIcon.png
  • Photo du rédacteurm.haber

A la découverte des sols de Riquewihr

En collaboration avec le domaine Dopff Au Moulin, nous organisons une sortie pédologique le mardi 18 avril prochain, à Riquewihr. Cette journée sera animée par Dominique Schwartz, pédologue à l'IRD, professeur de géographie physique à l'Université de Strasbourg et membre actif de notre association.


Le programme de la journée sera le suivant :


- Rendez-vous chez Dopff Au Moulin à Riquewihr à 9 heures. Il y a possibilité de se garer sur le parking du vendangeoir en face du domaine.

- Accueil des participants puis déplacement dans le vignoble.

- Etude et commentaire en direct par Dominique Schwartz de deux fosses pédologiques creusées dans les vignes. Dominique se fera un plaisir de répondre à toutes les questions.

- Repas tiré du sac vers midi dans une salle du domaine Dopff. Chaque participant doit prévoir son casse-croûte. Le domaine Dopff nous fera déguster ses vins.

- Après le repas, étude d'une troisième fosse.

- Fin de la journée autour de 16 heures. Cet horaire reste souple et la journée modulable en fonction des besoins, n'étant maîtres ni de la durée exacte des déplacements ni des conditions météo.


La participation à cette journée est gratuite. Il est cependant obligatoire de s'inscrire car, pour des questions pratiques, le groupe est limité à 20 personnes.

Les photos sont autorisées sous réserve que les personnes présentes ne s'y opposent pour des raisons de droit à l'image.

Inscription en écrivant à m.haber@orange.fr ou en téléphonant au 06 83 04 97 39.

Merci de diffuser cette information autour de vous.


98 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page