top of page
KeywordIcon.png
  • Photo du rédacteurm.haber

Des oranges en Alsace ?

Des oranges en Alsace ? C'est le titre du livre de Nicolas Senn qui sort le samedi 15 avril (dans deux jours !). Le vin nature fait parler de lui, c'est le moment de faire le point de vue sur une question parfois épineuse qui anime bien des discussions, bien des dégustations et fait couler beaucoup... de vin.


"Petit clin d’œil, à un type de vin que l’on rencontre de plus en plus en Alsace et ailleurs, le vin orange fait résolument partie de la famille des vins nature. Il n’en est, cependant, qu’un représentant car les vins nature offrent des profils multiples.

Ils ont entre 22 et 66 ans ; ils sont passionnés par leur métier. Vous allez faire leur connaissance à travers 24 entretiens. Ils racontent l’histoire de leur domaine, leur parcours, leur vision du vin nature en répondant aux questions de l’auteur. Seront évoqués librement différents sujets qui font le quotidien d’un.e vigneron.ne sensible à son environnement, à l’écologie et à ce qu’il ou elle souhaite que ses vins puissent dire de leurs terroirs.

L’Alsace viticole en est à un tournant de son histoire ; une jeune génération, sur les traces des pionniers du vin nature, a résolument l’intention de rajeunir l’image des vins de la région. Elle le fait avec brio et ses vins sont recherchés dans le monde entier.

Pour nous consommateurs, les écouter, c’est comprendre un peu mieux ce qui se cache derrière une bouteille de vin vivant."(note de l'éditeur).


Nicolas Senn dédicacera son livre ce samedi 15 avril de 10h00 à 12h30 dans sa "librairie et cave" Le Chat Perché à Colmar (64 rue du Logelbach).

Pour l'occasion, une dégustation est organisée sur place de 11h00 à 12h30, en présence de deux vignerons alsaciens : Jean-Pierre Frick et Théo Einhart.

Photo L’Alsace /Jean-Daniel KIENTZ

Ce livre a été publié chez


24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page