top of page
KeywordIcon.png

Voyage en Toscane

Notre association a organisé du 25 au 30 octobre dernier, un voyage en Toscane à la découverte de quelques beaux domaines et de leurs vins. Jean-Michel fut la cheville ouvrière de ce périple oeno-gustatif à la découverte des terroirs.

La Toscane est célèbre pour ses paysages enchanteurs, la douceur de son climat et la qualité de ses vins : Vernaccia di San Gimignano, Chianti, Vino Nobile di Montepulciano, Brunello di Montalcino... autant de noms qui chantent à l'oreille avant d'enchanter nos palais.

Voici quelques images de ce voyage inoubliable. Le choix fut difficile et centré sur les vins.


Jour 1 : Tout le monde se retrouve le premier soir et c'est l'occasion d'une paulée...


Jour 2 : Vernaccia di San Gimignano au domaine Cesani : le vin blanc de Toscane.


Jour 3 : Master class avec Carlotta Salvini, meilleure sommelière d'Italie 2019. Une dégustation de vins rouges issus du cépage sangiovese.



La troupe joyeuse, studieuse et indisciplinée...


Jour 4 : Le matin 'accueil inoubliable au domaine Poliziano où nous avons goûté le Vino Nobile de Montepulciano.



L'après-midi, dégustation de Brunello di Montalcino à la Dolce Vita, un caviste à Montepulciano.




Jour 5 : Au domaine Felsina, mémorable dégustation d'huiles d'olive et ensuite de chianti classico. Après avoir visité les chais, nous sommes allés voir les raisins en cours de passerillage puis avons goûté un incomparable Vin Santo...





Jour 6 : Dernière dégustation et visite du domaine Podere Forte à Castiglione d'Orcia. Petite production issue de 16 ha de vignes sur un domaine qui compte 500 ha au total. Mais quels vins !



Et puis, et puis, la tête remplie de belles images, de belles rencontres et de belles découvertes, il a bien fallu refermer les valises...


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page